Rubrique en construction

Les béliers nains

Son nom varie en fonction du pays d'origine,minilop,néderlands hangoor dwerg(nhd) ect

En France son nom est bélier nain son poids varie entre 1.4 kilo et 2 kilos.Son poil et court,doux au toucher,il existe en une multitude de couleurs,les yeux peuvent être bleus et le poil satin.

Le bélier nain angora possède les mêmes caractéristiques que le bélier nain hormis son poil long qui demande un entretient quotidien ainsi qu'une épilation deux fois par an.

Le bélier nain rex possède les mêmes caractéristiques que les autres béliers nains hormis la texture de son poil très doux au touché et légèrement ondulé.

Le bélier nain satin possède également les mêmes caractéristiques que ses congénères exception faite de la brillance de son pelage.

Les nains de couleurs

Le nain de couleur son poids varie entre 1 kilo et 1.5 kilo en moyenne,il existe en une multitude de couleur,également avec les yeux bleus ainsi qu'en poil satiné et rex.

Souvent appelé extra nain ou toy ce sont des appellations fantaisistes utilisées afin de commercialiser des animaux non sevrés.

Le nain loffelohr possède les mêmes caractéristique que le nain de couleur hormis la forme de ses oreilles en forme de petites cuillères d'où son nom.

Le nain rex possède un poil au touché velours légèrement ondulé.

Le nain angora même caractéristique que les autres nains mis à part la taille de son poil un brossage quotidien ainsi que deux épilation par an sont de mises.

Les angoras anglais

L'angora anglais est un lapin de moyenne catégorie pesant adulte entre 3 et 5 kilos fourrure impressionnante qu'il faut bien sûr entretenir quotidiennement .

Les races géantes

Le géant allemand possède les même caractéristique que son cousin le géant des flandres à l'exception de la couleur du pelage plus variée.Adulte il peut peser de 7 à 10 kilos.

Le bélier français est un gros bélier dont le poids varie entre 5 et 8 kilos.

Nos races de cobayes.

Le cuy c'est le plus gros des cobayes,adulte à l'age de 2 ans son poids est compris entre 2 et 2.5 kilos en moyenne pour les mâles.Nous travaillons toutes les couleurs mais surtout le marquage californien.

Le péruvien et le shelty sont également travaillé dans notre élevage.

Le rex cobaye au poil dressé mais court,doux au touché,nous le travaillons principalement en uni,tricolore et californien comme sur cette photo.